Elegant Simplicity

Elegant Simplicity ou Sobriété heureuse

Elegant Simplicity est un espace de réflexion autour de l’idée de “Sobriété Heureuse”. Le concept prend ses racines dans la mise en évidence récente que les ressources à notre disposition sont présentes en quantité finie.

Que pour continuer à vivre plus nombreux, plus longtemps, et de mieux en mieux, alors nous devons simplifier nos vies. Elegant Simplicity rajoute l’idée que cette démarche est source de cohérence, d’élégance, et de joie.

Urban way of happy life

Elegant Simplicity est aussi une réflexion sur la ville. L’espace urbain qui est l’environnement de la plupart des gens sur la planète. Longtemps on a laissé pensé que le retour au sources et la quête de sens devaient s’accompagner d’un retour vers la nature. Ici il est moins question de retour vers le passé que d’un trajet vers le futur.

Nous prônons l’idée d’un retour au naturel, mais dans un contexte résolument urbain. Dans la vie de tous les jours, trouvons les gestes essentiels, les pratiques simples mais pleines de sens et de valeur pour une vie plus durable.

Toutes les pratiques nouvelles comme 0 déchets, alimentation saine, énergie renouvelables, minimalisme, compostage, vo-voiturage, transport collectif et/ou électrique, cosmétique bio, ont du sens dans notre démarche d’un nouvel équilibrage de nos vies urbaines.

Des codes modernes pour la vie de demain

L’idée promue ici est que les modes de vie, dits « alternatifs » ont fait leur preuve. Ils doivent maintenant se réunir pour devenir main stream. Nous ne sommes plus quelques originaux qui nous débattons dans des pratiques confidentielles. Beaucoup de gens aspirent à des vies plus harmonieuses. Citadines, et respectueuses des ressources et des gens.

Elegant Simplicity inclut tous les code de la vie urbaine moderne. Joyeuse, branchée, cool, facile et accessible. Elegant Simplicity n’est pas une nouvelle mode. Mais une lame de fond qui rassemble toutes les aspirations à un monde plus simple et plus durable.

Blog

Le minimalisme, un acte politique radical (1)

Chers amis, pourquoi le minimalisme est-il un acte politique radical? Le minimalisme, un acte radical On l’a vu le minimalisme prend son inspiration profonde dans la conscience aiguë de que les ressources à notre disposition sont limitées; et que si nous voulons continuer à en profiter, toujours plus nombreux, ou si tout simplement nous souhaitons …

video-stories

Le coup de gueule de Noël, ou pourquoi faire un beau sapin de Noël recyclable


Fin de présentation des 43 objets avec quelques accessoires


Présentation des objets pour les activités un peu plus casual


Présentation des objets pour le travail


Présentation des objets pour les activités d’outdoor


A l’occasion d’un déplacement professionnel au Portugal je dévoile ici la plus grande partie de mes 43 objets.