Saint Valentin, soyons des amants, pas des clients!

Amants, mais pas clients!

Chaque année revient ce fameux 14 février avec la fête de la Saint Valentin. Fête des amoureux, l’occasion de penser à faire un bon restau, un petit cadeau, une attention particulière. Bien sûr chacun peut adapter ou non l’idée, en fonction de son inspiration et de son humeur.

Du coté des marques c’est une tout autre affaire, une affaire de gros sous. Une bonne occasion de se redémarrer l’année une fois la grand messe des fêtes passée. L’occasion de déchainer à nouveau les passions de la grande consommation.

Ouvrez votre navigateur il y a de grandes chances pour que celui-ci ait déjà complètement redesigné sa page. Pour le cas où vous auriez oublié. Tapez Saint Valentin dans le champs de recherche, une avalanche de résultats sponsorisés apparaissent alors.

L’image ci-dessous est celle que Google a mise en ligne sur le portail français. J’ai vérifié dans beaucoup d’autres langues. Ce n’est que sur les portails des pays de l’ouest que sortaient des images de la Saint Valentin! C’est donc qu’à certains endroits, en fonction de l’actualité, on veut venir massivement atteindre nos vies et toucher nos émotions.

Image du moteur de recherche Google

Ne peut-on pas nous laisser nos petites fêtes intimes, nos moments privilégiés, en dehors de la grande patûre marketing? Les restaurants sont bondés ce jour-là, parfois des menus sur-vendus et de moindre qualité.

Simplicité et discrétion pour nos émotions

J’aime faire plaisir à mon amoureuse à des moments justement décalés. C’est peut-être rare, mais au moins elle sait que ce n’est dicté par aucune convention. Choisir des resto justement quand il y a le moins de monde. Pour discuter plus tranquillement. Nos émotions ne sont-elles pas plus justes quand elles sont plus discrètes?

L’amour est une chose rare entre les êtres. Quand il est là il est fragile. Le préserver est un combat de chaque instant. Alors oui célébrons, mais faisons l’amour le 14 février, soyons tous des amants, pas des clients!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *