Un marathon de Paris minimaliste

Le marathon version minimaliste

Dans 2 jours se court à Paris la 42ème édition du marathon de Paris. Toutes ces dernières années, l’étalage des courses et des sponsors m’avait un peu fatigué. Depuis 6 mois et le début de mon aventure minimaliste j’avais arrêté de courir avec mon téléphone, avec moultes applications et sans recherche de performance.

La frénésie des courses finit parfois par faire oublier le simple plaisir de courir, d’être avec les potes, de partager les belles découvertes dans la ville. J’avais donc trouvé important de revenir à plus de simplicité, le seul plaisir de dérouler les kilomètres, sans blessures.

Marathon: un pied devant l’autre pendant 42 kilomètres

Et puis je me suis inscrit au marathon de Paris avec pour objectif d’échapper aux intenses préparations, à l’adrénaline survitaminée, aux emails des sponsors. J’ai renouvelé mes chaussures pour être équipé au minimum, et puis basta. Dans 2 jours je pars avec une préparation simple, l’idée de mettre un pied devant l’autre, de voir la ville un dimanche matin pendant 42 kilomètres.

Je ne sais pas encore si je vais relever le pari. J’aime quand les coureurs au large à la voile disent qu’ « être au départ est déjà une première victoire ». Moi j’essaierai d’être à l’arrivée, et entre les deux de prendre du plaisir à faire dérouler cette ville que j’aime tant.

Je suis moyennement préparé, je cours 2 fois 10 à 12 kilomètres par semaine. Un peu plus ces derniers temps, mais guère plus. Je vais partir sans téléphone, sans gels ou capsules qui vont joncher les rues. Je jetterai toutes mes bouteilles d’eau récupérées aux ravitaillement dans les poubelles appropriées.

Enfin j’espère passer une bonne après-midi avec ma femme et mes enfants ensuite. Je veux pouvoir m’assoir sur une chaise et descendre 3 marches sans faire des grimaces de chimpanzé.

Résultat lundi pour débriefer, mais sans flonflons ni trompettes!

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